Patrimoine : la stratégie du LMNP pour s'adapter au nouveau cadre fiscal



Patrimoine : la stratégie du LMNP pour s'adapter au nouveau cadre fiscal
L’instabilité fiscale observée depuis quelques années requiert un suivi plus régulier de la situation des clients. Les réformes régulières imposent d'avoir une vision au plus près du contexte économique et une forte réactivité. La réduction d'impôt n’est toutefois pas le seul fil conducteur. La rentabilité du placement est aussi un critère de choix important... Or, dans un environnement de taux bas, ce critère n’est pas à négliger.

La location meublée est la formule qui séduit de plus en plus de français. Elle permet de cumuler revenus fonciers et avantages fiscaux. La pierre a toujours permis de traverser les obstacles du temps assurant une valeur refuge, confortable, aux rendements sécurisés.
Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) y ajoute un cadre fiscal avantageux avec un investissement immobilier idéal en vue de la retraite.

Patrimoine : la stratégie du LMNP pour s'adapter au nouveau cadre fiscal
Enfin, non figé, un investissement immobilier locatif en Loi LMNP peut être un excellent moyen pour l’investisseur de “mettre le pied à l’étrier” en début de carrière; puis, au gré de ses acquisitions, de franchir le seuil de 23 000 € lui permettant alors de devenir “professionnel”… et de bénéficier d’une fiscalité encore plus attractive.
L’investisseur peu ou pas imposé peut, grâce au statut LMNP, capitaliser afin de préparer un complément de retraite tout en disposant d’un patrimoine de valeur. Quant à l’investisseur fortement imposé, il peut réduire ses impôts tout en se constituant du patrimoine.

Avec ou sans apport, vous pouvez vous constituer un capital immobilier et le valoriser durablement en toute sérénité avec l'assurance de réussir votre investissement locatif sur un marché très porteur.
De plus, vous préparez votre retraite puisque vous bénéficierez d'une rente défiscalisée à vie grâce aux loyers perçus.
Une fois les financements remboursés, une longue période de revenus locatif non fiscalisés permet alors d’aborder la période de retraite avec un maximum de sérénité

Ces opérations, complexes, nécessitent les conseils d’un spécialiste. Mais, selon votre âge, vos objectifs, votre situation familiale, votre future retraite, le jeu peut en valoir la chandelle.